En Avant la Musique !

26 juillet 2016

enAvantLaMusiqueHome

Mise en scène : Sophie Jarmouni
Avec : Yéshé Henneguelle et Valentin Vander
Chansons et musique : Valentin Vander
Texte : Yéshé Henneguelle
Décors : Siwar Mahmud – Alain Bailly
Durée : 45 minutes
De 3 à 10 ans

“En avant la musique !” est un spectacle mélangeant poésie, clown et chansons. Deux comédiens/musiciens interprètent deux saltimbanques (Dodo et Rémi) qui viennent chanter leurs chansons sur la place d’un village, qui ce soir est le votre… Dodo et Rémi sont deux saltimbanques farfelus venus d’un pays très lointain que l’on appelle la Fantaisie, endroit merveilleux où chaque habitant se déplace en tapis volant, où les dauphins préparent des feux d’artifice et où le fabuleux marché quotidien rythme la vie des joyeux Fantaisistes (habitants de Fantaisie-Ville). Mais voilà, ces deux compères, eux, sont partis il y a bien longtemps de Fantaisie ! Ils sont partis pour aller chanter sur les places publiques de France et d’ailleurs… Ce soir, c’est dans votre ville qu’ils poseront leurs valises ! Ils vous joueront leurs chansons écrites sur les routes et vous présenteront leurs instruments magiques ! Et peut-être iront-il jusqu’à vous inviter en Fantaisie…

Ce spectacle est né de la rencontre avec deux musiciens manouches qui chaque été font le tour de France avec leur guitares. Ils jouent partout où l’on veut bien d’eux et délivrent au gens qui les écoutent une poésie hors du commun. Nous avons été touché par cette rencontre qui nous a inspiré la création du spectacle En avant la musique !

Le spectacle “En avant la musique !” à été joué plus de cent fois dans des lieux comme le Laurette Théâtre ou le Théâtre de l’Essaion à Paris, au Festival d’Avignon et aussi dans des écoles un peu partout en France.